
Le site internet du projet « CARES » d’Interreg Europe met en lumière le projet Plaietile Nouvelle-Aquitaine comme un exemple de « bonne pratique ». Cette reconnaissance souligne la pertinence et l’impact de l’approche développée par Plaietile Nouvelle-Aquitaine.
L’association Plaietile Nouvelle-Aquitaine s’est donné pour mission d’améliorer la prise en charge des plaies chroniques au sein de la région Nouvelle-Aquitaine en offrant un soutien structuré aux professionnels de santé 1.
Cette reconnaissance par Interreg Europe, une plateforme qui promeut la coopération interrégionale et met en lumière les pratiques innovantes en matière de développement régional, revêt une importance significative pour Plaietile Nouvelle-Aquitaine. Elle valide le modèle d’accompagnement développé par l’association, basé sur l’expertise de professionnels de santé et l’utilisation de la télémédecine pour soutenir les soignants. Elle souligne l’engagement de l’association à innover et à proposer des solutions concrètes pour améliorer le quotidien des patients et de leurs soignants.
Accéder à l’article :
Plaietile: supporting carers in the care of patients with chronic and/or complex wounds :
https://www.interregeurope.eu/good-practices/plaietile-supporting-carers-in-care-of-patients-with-chronic-andor-complex-wounds